Transport national et international

Distribution

Notre solution

Nous vous garantissons un niveau de service exceptionnel et un accompagnement personnalisé à vos besoins sur les prestations suivantes :

  • Livraison possible sur RDV, avec hayon, marchandises ADR en délais garantis
  • Livraison de 1 à 6 palettes
  • Reverse logistique

Nous sommes acteur FTL et LTL historique et disposons d’une expertise forte et reconnue dans le domaine du transport et la livraison de messagerie palettisée en France et en Europe.
Notre statut de membre du réseau Palet System nous permet cette ouverture sur l’Europe, avec 42 pays desservis, en délais garantis.
Notre solution de distribution, c’est aussi de l’EDI et une traçabilité de chaque instant grâce à l’application fast track.

Notre process

Nos clients

Industriels, grande distribution, agro-alimentaire, viticulture.

La solution en quelques chiffres

Etude de cas

Contexte

Le client, un industriel agro-alimentaire en produits bio souffrait d’une croissance importante et d’une organisation de ses expéditions en messagerie palettisée qui n’avait pas suivi. L’offre en messagerie n’était plus adaptée et le groupage ne permettait plus d’optimiser son plan transport

Solution

Une étude approfondie des flux sur 1 an a permis de constater les zones d’expédition, les volumes, les exigences des destinataires et de construire un plan transport incluant notre solution de messagerie palettisée. Grâce à notre appartenance au réseau Astre Palet System, nous avons bâti une offre France et Europe compétitive et pertinente qui garantit le meilleur coût dans les meilleurs délais.

Résultat

La mise en place de remorques en débord permet au client de charger ses commandes au fil de l’eau chaque jour. Nous acheminons ensuite les expéditions vers notre plateforme de cross docking basée en région lyonnaise qui pousse les envois vers tous les destinataires par nos navettes de nuit. Optimisation des remplissages, garantie des délais de livraison, prise en compte des spécificités des destinataires (hayon, horaires, hyper centre,…)et réduction des coûts. Objectif satisfaction client atteint !