La féminisation des métiers du transport et de la logistique est un sujet qui attire les journalistes et le grand public en général. A en croire le succès de l’émission « les reines de la route » sur W9, ce serait une nouveauté.
Pour autant, il y a toujours eu des femmes dans le transport. Le fait est qu’il y en a de plus en plus au volant désormais. Nouveaux véhicules, nouvelles organisations des tournées, volonté des femmes de vivre leur passion, accueil bienveillant (la plupart du temps) des professionnels, tout est réuni pour que ce bastion masculin se laisse volontiers envahir par la gente féminine. Et c’est très bien !
Le magazine « les Routiers » a choisi de faire un focus sur celles qui ont choisi de se reconvertir en conductrice PL. Et c’est l’une des nôtres qui a témoigné de son parcours à l’occasion de ce reportage qui paraitra le mois prochain. D’assistante maternelle au volant d’un camion, il y a un fossé qu’Alice-Anne, conductrice PL chez BTS à St Rambert n’a pas hésité à franchir. Pour, enfin, avoir un métier stable, rémunérateur qui lui permet de mener de front sa vie de famille, de mère de deux petits enfants (3 et 5 ans) et sa vie professionnelle sur la route.