Le groupe

Nos talents

Chez Bert, notre créativité et notre réussite reposent sur des hommes et des femmes passionnés et audacieux.

« La musique ? Elle a toujours été présente dans ma vie. J’ai appris la guitare, puis le piano. Plus tard, j’ai rejoint un groupe. A sa dissolution, j’ai créé ma propre formation qui compte aujourd’hui 6 musiciens, 4 chanteuses, 4 danseuses et 5 techniciens. Nous donnons 80 concerts par an partout en France, avec un répertoire populaire tous publics. Sinon, je dirige aussi le club de basket de St Vallier dont l’équipe première joue en pro MN1 (3ème division). »

Patrice, chef d’orchestre du Groupe Bert.

« Les chevaux ? Ma passion ! J’aime cette relation avec l’animal : authentique, sans équivoque. L’équitation exige rigueur et discipline.
Mes filles partagent ma passion : nous avons 3 chevaux et mon aînée est championne de France de voltige équestre. Je monte 4 fois par semaine
et il m’arrive d’être juge-arbitre sur des compétitions. Le cheval réunit ma famille et remplit nos vies. »

Magali, amazone commerciale chez BERT.

« Les abeilles ? Elles partagent ma vie et celle de ma famille depuis 20 ans. Ensemble, nous produisons du miel. Je gère une cinquantaine de ruches que je déplace en Drôme, Loire et Ardèche, au fil des saisons et des demandes des agriculteurs, des arboriculteurs. Chaque jour avec les abeilles, j’apprends à être à leur écoute.
L’écosystème auquel elles contribuent est essentiel. Sans abeilles, aucune pollinisation naturelle possible des fleurs, des arbres. Elles sont nos sentinelles. »

Emmanuel, éleveur de poids lourds chez Bert.

« La moto ? Ca m’a toujours passionné Je me suis longtemps contentée de faire des randonnées comme passagère. Mais un jour, le déclic : j’ai décidé de passer mon permis. Depuis, je roule en Harley Davidson Sportster 883. Une magnifique moto, idéale pour les ballades.
Avec mon ami, nous participons de temps en temps à des concentrations de motards. Mais ce que je préfère, c’est m’évader seule, loin de tout. Juste le plaisir de rouler. »

Annick, pilote en gestion de paye chez Bert.

« La course à pied ? On ne peut l’apprécier qu’au travers du défi qu’elle représente. Chaque course est unique. Et les conditions dans lesquelles la ligne d’arrivée est franchie n’est que la conséquence de l’entrainement réalisé et de la volonté de finir. Je suis finisher aux Marathons de Barcelone et de Nice-Cannes.
J’ai participé plusieurs fois la SaintéLyon qui se court de nuit avec lampe frontale. Je suis aussi l’un des initiateurs du Trail du Facteur qui depuis quelques années se court à Hauterives, ville où je suis conseiller municipal. Pour moi, ces 2 engagements sont intimement liés et même complémentaires. »

Yann, marathonien des Ressources Humaines chez Bert.

« Les voitures, voilà ma grande passion. Une passion familiale on peut le dire, car mon grand-père et mon père les collectionnaient.
Ensuite, mon frère et moi avons repris le flambeau. Ensemble, nous avons restauré de très nombreuses voitures françaises et américaines.
Pas juste pour les admirer ensuite, mais pour les faire rouler : exhibitions publiques, promenades en famille…Tout nous sert d’alibi pour continuer à rêver. »

Aimé, conducteur attentionné de super lourds chez Bert.